Présentation

L’association Nei Stëmmen Luxembourg est née en décembre 2008 du désir de promouvoir la culture vocale et musicale au Grand-Duché à travers des stages de formation, des concerts et la collaboration avec d’autres institutions musicales et culturelles luxembourgeoises. A partir de 2018 Nei Stëmmen change de dénomination et devient SEQUENDA.

La directrice artistique est Luisa Mauro, mezzo-soprano qui est revenue au Luxembourg après une carrière internationale. Elle a enseigné à  l’Université de musique de Toronto au Canada et actuellement elle  enseigne au Conservatoire G.Verdi de Milan, au Festivals de Vianden et Saarbourg et à l’école de musique régionale de Mondorf-les-Bains (Luxembourg)

Sequenda organise l’Académie d’été annuelle “Nei Stemmen”,  les présélections de deux concours internationaux de chant ( IVC, ‘s Hertogenbocsch et As.Li.Co) et des Master Class avec des artistes de renom.

Depuis 2009, l’Académie d’été a accueilli 346 jeunes artistes de 27 nationalités différentes.

Ces cours de haut perfectionnement donnent la possibilité aux jeunes artistes luxembourgeois de se perfectionner dans leur propre territoire tout en côtoyant des jeunes artistes venus d’autre pays voisins et d’autres continents.

Pour l’Académie d’été, se trouve à ses côtés son collaborateur de toujours, le pianiste Umberto Finazzi.
Il enseigne  au Conservatoire G.Verdi de Milan et est professeur très admiré à l’Académie de la Scala de Milan. Il tient des Master Class dans le monde entier avec des artistes tels que Mirella Freni, Renata Scotto, Luigi Alva… Umberto Finazzi dirige le Laboratoire lyrique Nei Stëmmen. Le laboratoire lyrique a réalisé la trilogie Mozart- Da Ponte. Le Nozze di Figaro ( 2012), Così fan tutte (2013) et Don Giovanni ( 2014)

Parmi les enseignants, nous avons le très grand honneur d’accueillir entre’autres Mesdames Mireille Alcantara et  Enza Ferrari.
Madame Alcantara est au jury des meilleurs concours internationaux. Ses élèves chantent dans le monde entier. Elle est une femme extraordinaire de savoir et de gentillesse.
Madame Ferrari, la légendaire chef de chant italienne a accompagné les plus grands artistes du XXe siècle, en commençant par Maria Callas, et apporte encore et toujours dans le monde entier son précieux enseignement en formant les nouvelles générations.

En 2013, la masterclass extraordinaire a été tenue par Teresa Berganza   à l’Auditorium de la BGL BNP Paribas à  Luxembourg.
Un Grand Concert de Gala a eu lieu le 6 octobre à l’Abbaye de Neumünster dan la Salle Krieps.

En 2015, la masterclass extraordinaire a été tenue par Barbara FrittoliUn Grand Concert de Gala a eu lieu le 4 novembre à l’auditorium du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

En 2016 et 2017, et 2018, la masterclass extraordinaire à été tenue par Jennifer Larmore.  A l’occasion à été présenté au public Luxembourgeois son nouveau livre “Una voce”.

En 2017 a eu lieu la première présélection luxembourgeoise du International Vocal Competition ‘s-Hertogenbosch (IVC) 2018.
Les prochaines présélections auront lieu à l’automne 2019.

Jennifer Larmore revient pour la saison 2019-2020 avec une nouvelle formule de formation continue et masterclass.
Le directeur musical du projet est le chef de chant Diego Mingolla (Turin)

Le 8 Septembre 2019  à 16h aura lieu au Centre Arca de Bertrange (Luxembourg), le concert final de l’Académie d’été “Nei Stemmen”.

Le 9 février 2020 à 20h aura lieu au théâtre Op der Schmelz de Dudelange (Luxembourg), le Spectacle- Concert de Gala en clôture de la formation continue-Masterclass avec Jennifer Larmore.

Nous remercions chaleureusement les partenaires & sponsors passés et présents qui ont soutenu et qui soutiennent nos projet.

Nos Partenaires présents

Centre Arca de Bertrange l'Union Fait La Force RVB de base

Nos Partenaires passés

Trifolion Echternach
Trifolion Echternach

Ambassade de Suisse Luxembourg
Ambassade de Suisse Luxembourg

Ticino Musica
Ticino Musica

Ambasciata d'Italia Lussemburgo
Ambasciata d’Italia Lussemburgo

Istituto Italiano di Cultura Lussemburgo
Istituto Italiano di Cultura Lussemburgo

OCL
Orchestre de Chambre du Luxembourg

CAPe Ettelbrück
CAPe Ettelbrück

Abbaye de Neumünster
Abbaye de Neumünster

Sponsors privés

BSI Bank

BGL BNP PARIBAS
BGL BNP PARIBAS

Horiz_tinted_RGB 6,5 cm width
Crédit Suisse
 lesamisdelopera logo

Soutien Public

FOCUNA
FOCUNA

Ministère de la Culture du Gouvernement Luxembourgeois
Ministère de la Culture du Gouvernement Luxembourgeois

SACEM Luxembourg
SACEM Luxembourg

Elevating your opera singer talent