Grand Concert d’Opéra

Nei Stëmmen a le plaisir de vous convier au Grand Concert d’Opéra qui aura lieu au Conservatoire de la Ville de Luxembourg le vendredi 4 novembre prochain à 20h00.

Ce concert de gala prestigieux clôture la Master Class* tenue par la cantatrice américaine, de renommée mondiale, Jennifer Larmore.

Au programme : le répertoire du Belcanto (Bellini, Donizetti, Rossini,Verdi) mais aussi Mozart, Puccini, Gounod, Massenet, Mascagni, Leoncavallo, Poulenc, Bernstein…

Réservation et achat des billets: cliquez sur le lien

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer nombreux lors de cet événement unique…

Luisa Partridge-Mauro
Directrice artistique/Nei Stëmmen

*****

* selon la tradition, l’Académie lyrique de Nei Stëmmen clôture sa saison par une Master Class, dédiée à la transmission directe de l’art du chant par un maître de chant internationalement reconnu.

La première Master Class a été créée en 2013 et tenue par la mezzo-soprano espagnole Teresa Berganza, suivie avec grand succès, par la célèbre soprano italienne Barbara Frittoli.

Cette année, c’est un grand honneur pour la directrice artistique de Nei StëmmenLuisa Partridge Mauro, d’accueillir une star américaine, la mezzo-soprano Jennifer Larmore.

L’édition 2016 de la Master Class ne compte pas moins de 13 chanteur(euse)s en provenance d’Australie, de Belgique, de France, de Suisse, de Bulgarie, d’Egypte, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo et de Russie.
Tous et toutes ont bénéficié de bourses octroyées par la Fondation Michèle au sein du Fonds Culturel National (FOCUNA), par le Ministère de la Culture, par des sponsors privés ainsi que par Nei Stëmmen.

Les Maestri accompagnateurs sont Diego Mingolla, du Théâtre Regio de Turin et Philip Richardson, accompagnateur des Master Class de José Van Dam à la Chapelle Royale Reine Elisabeth de Bruxelles.
………………………

Programmation “en parallèle” de la Master Class au Centre Arca de Bertrange (ouvert au public):

  • 30 octobre au 4 novembre 2016:     La Master Classsera ouverte au public (pour assister en tant qu’auditeur voici le lien
  • Jeudi 3 novembre 2016à 12h00:      Table ronde de discussion autour du thème : “The Drama in Opera, both Onstage and Off” avec Jennifer Larmore, accompagnée par d’autres artistes et notamment  par la chanteuse/actrice luxembourgeoise Sascha Ley et l’artiste peintre/écrivaine Michèle Franck.

La table ronde débutera par la présentation de l’ouvrage récemment publié par J. Larmore et intitulé  “Una Voce” , suivi de témoignages sur la vie d’artiste, ses boires et déboires… et d’un dialogue interactif avec le public.

Un apéritif dînatoire sera offert au public et aux orateurs et permettra d’échanger points de vue et expériences.

Vente et signature du livre par Jennifer Larmore.
(pour assister à la conférence et à l’apéritif dînatoire cliquez).

neistemmen-4nov-a3-corjennifer-larmore-3