Anna Chiarisoli

Anna est ostéothérapeute diplômée du COTM (Collège d’Ostéopathie et Thérapies Manuelles) qui prône la méthode Poyet (1928-1996). Il s‘agit d’une pratique thérapeutique manuelle douce, globale, précise et d’une grande sécurité car elle exclut toutes manipulations articulaires.

Anna pratique également le kôhô shiatsu traditionnel de maître Okuyama Ryuho (1901-1987) qui est une autre technique manuelle, par pressions des doigts, à la fois simple, naturelle, puissante et efficace pour préserver la santé et stimuler la capacité d’auto-guérison de l’organisme.

Ces deux techniques visent notamment à éliminer la fatigue et se complètent harmonieusement en postulant qu’il n’est pas nécessaire de se laisser tomber malade pour, seulement à ce moment-là, songer à prendre soin de sa santé. Car chacun sait que l’absence de maladie n’est pas la santé !

Cette constatation sonne comme une évidence pour les artistes lyriques en tant qu’ils sont à la fois l’instrument et l’instrumentiste de leur Art. Encore leur faut-il s’ouvrir à des pratiques de santé simples qui les rendent autonomes à cet égard. Voilà ce qui guide Anna dans sa pratique de soins.

Elevating your opera singer talent